S'exprimer est aussi bien une obligation, un besoin, un devoir qu'un droit. J'ai réactivé mon blog, en sommeil depuis longtemps dans ce but.
Les elections sont l'occasion d'une reddition des idées, des programmes. Elle sont aussi une occasion pour s'afficher. Les résultats annoncés ne sont pas surprenant. On s'y attendais, dit-on...
Il n'y a pas lieu de s'alarmer. Ces résultats reflètent simplement les discordances entre les électeurs et sa classe politique. Celle-ci doit revoir sa feuille de route...
La classe politique, tirera-t-elle les leçons de cette élection présidentielle?
La précampagne et la campagne électorales laissaient présager ce duel.
On appellerait ce phénomène, le génie du corp électoral. Ce génie ou cette intelligence ne résiste pas quand la résistance n'est pas rentable. Mais utilise les moyens offerts par les vendeurs de la chose politique.
L'argument que l'on nous présente maintenant : Il faut choisir entre le populisme et la dérégulation ?
Il y a un autre choix, le vote blanc
Le droit de vote étant sacré et précieux. Je dirais ni la peste, ni le choléra. Le vote blanc a été toujours reconnu en France. La tradition démocratique y étant ancrée (Voir l'histoire du vote blanc en France sur internet).
C'est la meilleure réponse, à mon avis, à donner à la classe politique. Nous lui signifierons qu'elle doit produire d'autres idées que les remakes anachroniques qu'elle nous propose.
Je ne manquerais pas de développer mon analyse.